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Droits de rétractation et retours

Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d'un délai de 14 jours calendrier (à partir de la date de réception) pour demander l'échange ou le remboursement de votre commande. 

Pour cela, vous pouvez nous envoyer un e-mail à l’adresse info@cinephil.be ou un courrier avec les mentions suivantes (voir les articles de loi ci-dessous)

- A l’attention de la société Cinephil SPRL, 30 rue Rogier 5000 Namur Belgique ;

- Je/Nous (*) vous notifie/notifions par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat de vente portant sur la vente du bien (*) ci-dessous ;

- Commandé le (*) et Reçu le (*)

-Nom du/des consommateur(s) ;

- Adresse du/des consommateur(s) ;

- Date

Art. VI.49. § 1er. Le consommateur informe l'entreprise, avant l'expiration du délai de rétractation, de sa décision de se rétracter du contrat. Pour ce faire, le consommateur peut soit: 
1° utiliser le modèle de formulaire de rétractation figurant à l'annexe 2 du présent livre, ou 
2° faire une autre déclaration dénuée d'ambiguïté exposant sa décision de se rétracter du contrat. 
§ 2. Le consommateur a exercé son droit de rétractation dans le délai de rétractation visé à l'article VI. 47, § 2, et à l'article VI. 48, s'il adresse la communication concernant l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration de ce délai. 
§ 3. L'entreprise peut donner au consommateur, en plus des possibilités visées au paragraphe 1er, la faculté de remplir et de transmettre en ligne, sur le site internet de l'entreprise, soit le modèle de formulaire de rétractation figurant à l'annexe 2 du présent livre, soit une autre déclaration dénuée d'ambiguïté. Dans ces cas, l'entreprise communique sans délai au consommateur un accusé de réception de la rétractation sur un support durable. 
§ 4. La charge de la preuve concernant l'exercice du droit de rétractation conformément au présent article incombe au consommateur

Art. VI.50. § 1er. L'entreprise rembourse tous les paiements reçus de la part du consommateur, y compris, le cas échéant, les frais de livraison, sans retard excessif et en tout état de cause dans les 14 jours suivant celui où elle est informée de la décision du consommateur de se rétracter du contrat conformément à l'article VI. 49. 
L'entreprise effectue le remboursement visé au premier alinéa en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour la transaction initiale, sauf accord exprès du consommateur pour un autre moyen de paiement et pour autant que le remboursement n'occasionne pas de frais pour le consommateur. 
§ 2. Nonobstant le paragraphe 1er, l'entreprise n'est pas tenue de rembourser les frais supplémentaires si le consommateur a expressément choisi un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par l'entreprise. 
§ 3. S'agissant des contrats de vente, à moins qu'elle ne propose de récupérer elle-même les biens, l'entreprise peut différer le remboursement jusqu'à récupération des biens, ou jusqu'à ce que le consommateur ait fourni une preuve d'expédition des biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.