Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Sauf cas exceptionnels, les colis sont préparés le jour même dans nos locaux (pour toute commande passée avant 18H lors des jours ouvrés) et expédiés le jour même (pour les commandes passées avant 16H) ou le lendemain (pour les autres). Les numéros de commande ainsi que la date prévue de livraison vous sont notifiés par courrier électronique. Toutes vos commandes passées le week-end (du samedi 18H au lundi inclus) seront généralement traitées et expédiées le mardi matin. Au moment de la commande veillez à remplir correctement les champs « adresse » en prenant soin de ne négliger aucun détail pouvant aider le transporteur à délivrer votre colis dans les délais prévus. Ainsi, n'hésitez pas à indiquer le nom sur la sonnette, le nom d'immeuble ou de résidence, ou encore numéro de bâtiment ou toutes particularités concernant votre adresse afin de garantir une livraison rapide à votre domicile. Cinéphil ne pourra être tenu responsable pour toute adresse fausse ou incomplète ne permettant pas la livraison du colis ainsi que pour tout vol ou détérioration de votre colis. En cas d'absence lors de la présentation du colis à votre domicile, vous trouverez un avis de passage dans votre boîte aux lettres, qui vous permettra de demander une représentation de celui-ci. Il est à noter toutefois, que le colis ne pourra être représenté qu’à deux reprises, ce après quoi il est retourné à notre Service d’Expédition. Vous devrez alors vous acquitter à nouveau des frais de port y afférant afin de programmer un nouvel envoi. Les délais de livraison du transporteur sont donnés à titre indicatif et s'entendent à partir de l'envoi de la commande par notre Service Expédition. Cinéphil ne pourra être tenu pour responsable des retards dus à des mouvements de grève du transporteur ou autres impondérables prévus par la législation sur le transport de biens et de marchandises.